Votre préinscription a été validée par Campus FRANCE. Félicitations !

Vous devez maintenant passer à la seconde étape :
l’obtention de votre visa. Car oui vous l’avez compris, il ne suffit pas d’avoir une préinscription pour étudier en France !

null

Comment obtenir un visa étudiant ?

Vous devez justifier auprès du consulat de France de votre pays d’origine que vous disposez des ressources financières nécessaires pour vivre et étudier en France.

Le montant minimum à justifier auprès du consulat de France est de 7 380€ ce qui correspond à 12 mois de ressources financières sur la base de 615€ / mois.

Méthode 1

Vous devez apporter une attestation de virement irrévocable encore appelée caution études que vous aurez demandée au préalable à votre banque.

Méthode 2

Trouver un garant en France disposant des ressources financières solides et suffisantes pour permettre en cas de besoin de vous assister financièrement.

Méthode 3

Optez pour le Forfait Réussite Studypass et assurez-vous un dossier complet pour votre demande de visa étudiant.

Vous devez justifier auprès de consulat de France de votre pays d’origine que vous disposez d’un hébergement à votre arrivée en France.

images (6)

Les démarches ne sont pas simples, c’est vrai. Mais ne vous inquiétez pas. Studypass France est là pour vous aider à rassembler et présenter un dossier complet comportant tous les documents nécessaires à l’obtention de votre visa étudiant.

Méthode gagnante

Optez pour le Forfait Réussite Studypass et soyez assuré d’avoir un logement étudiant entièrement équipé dans l’une de nos résidences étudiantes partenaires, 100% sécurisées, avec cuisine, douche, et accès Wifi illimité.